Pomme & Barcella

POMME

Vendredi 6 juillet - 20h30 - théâtre de verdure (€)

BARCELLA

Vendredi 6 juillet - 21h45 - théâtre de verdure (€)

vignette pomme2
Barcella photo presse soleil (c) 01 Michaël Boudot HD

POMME

Benjamine de la génération des jeunes femmes qui revigorent avec allant et diversité la chanson française, Pomme chante l’amour, caresse les mots avec sa voix étonnamment mature, nuancée, chaude et sensuelle et nous livre un univers profondément féminin, où la passion transforme le quotidien en une poésie touchante.

Comme une Karen Dalton qui aurait troqué la douleur pour la légèreté, mais sans perdre une once de gravité, Pomme chante l’amour, parce que les chansons sont faites avant tout pour cela. Le temps de se construire un répertoire, entre ses propres chansons et celles que des âmes éclairées lui tricotent sur mesure (Vianney, Siméo, Louis Aguilar, Victor Roux), elle glisse un pied dans ce métier qui n’attendait plus qu’elle en livrant son premier EP en janvier 2016.

Des mélodies infectieuses, une grâce évidente, des sonorités organiques qui ne s’interdisent pas quelques errances électroniques, Pomme affirme aujourd’hui sa personnalité de chanteuse versatile et attachante avec son premier album À Peu Près sorti cet automne.

À Peu Près est une litote : Pomme est parfaitement là, exactement prête, idéalement inspirée et maîtresse de son art. 

Retrouvez son album À Peu Près ci-dessous !

 

 

BARCELLA

Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d’eau vive et d’audace, Barcella « conte » parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération.

Homme de scène accompli, tantôt chanteur, musicien, conteur, slameur. Interprète saisissant et élastique, il se mue d’une plume à l’autre, nous bringuebalant du rire aux larmes avec finesse et humour.

Un Poète moderne : comédien des mots, musicien des notes, artisan moderne, poète 2.0. Il aime jouer avec les mots, les faire danser et triturer la langue dans ses aspérités. Il est de ceux qui prouvent que la chanson française est tout sauf poussiéreuse.

Un homme de scène : Plus de 800 concerts. Il est passé par tous les festivals référents (Salon d’honneur du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, de Montréal, de Spa, Paléo Festival de Nyon, Pause Guitare, La Magnifique Society de Reims).

Un original : atypique, à part, artiste « ovni », qui ne ressemble qu’à lui. Explorateur, il ne se soucie ni des convenances ni des modes passagères. Il a sa propre signature vocale et a cousu main son univers avec subtilité et fantaisie.

Retrouvez Soleil, son dernier album, ci-dessous !