Petites histoires de la forêt

PETITES HISTOIRES DE LA FORÊT - Contes de la nature, par le Théâtre Burle, avec Christian Ribière (contes, marionnettes)

Samedi 7 et dimanche 8 juillet - 15h, 16h, 17h et 18h - plaine du Poutyl

vignette petites histoires de la forêt

Dans chaque forêt, existe un endroit où le temps s’arrête, c’est le cœur, la respiration, l’âme de la forêt, un lieu où les hommes ne vont jamais, non que l’entrée leur soit interdite, mais l’accès en est tellement improbable ...

Là, vit un petit peuple d’êtres étranges ; certains sont si minuscules que l’oeil d’un éventuel promeneur ne peut les distinguer. Ils connaissent les secrets de la préparation des meilleurs élixirs et à la tombée de la nuit, les fêtes commencent, les musiciens sont à pied d’oeuvre et les danses ne s’interrompent qu’au lever du soleil.

Sous l’oeil bienveillant des esprits de la sylve ce petit monde s’organise, s’aime, rit, pleure, s’amuse.

Certains soirs, lorsque la forêt a perdu ses feuilles, que les animaux sont blottis dans leur tanière, dans la froidure neigeuse de l’hiver, les arbres se murmurent des histoires que le vent emporte, et si quelquefois elles ressemblent à celles des hommes, elles demeurent bien mystérieuses.

Pendant une trentaine de minutes, le comédien évoque sa rencontre avec l’oiseau voyageur, qui l’a amené à pénétrer cette forêt extraordinaire, sa découverte du petit peuple secret qui y demeure...