la-feline

Amazone de la pop
20h30 > 21h30

LaFeline2_SwanArnaud_HD_web_2-3

La Féline est le secret le mieux gardé de la musique française. Reconnue dans le milieu de la nouvelle scène, elle avance pas à pas et partage son univers intimiste avec une poignée de chanceux. Pourtant, entre folk et pop progressive, ses paroles ciselées et sa voix caressante touche un public de plus en plus nombreux et il se murmure que le secret est sur le point d’être éventé…

Découvrir la musique de la Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : un personnage à part dans le monde de la pop aventureuse « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop française, Agnès Gayraud s’est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant. Tout cela ensemble produit une musique de plus en plus personnelle, de plus en plus affirmée, ouverte aux autres aussi.

« La voix d’Agnès Gayraud nous emmène sur des territoires très peu balisés – ou alors par des amazones, Claire Diterzi, Camille, PJ Harvey – où la pop s’enrichit d’instrumentations raffinées : une jungle sonore parfaitement orchestrée, qui nous touche au coeur et au corps et fait vibrer en nous certaines cordes obscures car La Féline passe toujours en douceur et c’est sa grande force. » - ELLE
Disque coup de cœur : « Quelle ambition! On reste bouche bée! Ce disque est une pierre de touche dans l’œuvre d’Agnès Gayraud, il prouve s’il le fallait, qu’elle a plus d’une corde à son arc. De Triomphe, évidemment. » - MAGIC !
« La Féline est au tout venant de la variété ce qu’Animal collective est à la pop manufacturée : soit un réinvestissement sauvage, fourmillant, instinctif parfois – animal oui. Et particulièrement sur ce nouvel album. Agnès Gayraud rejoint la famille des ensorceleuses qui jouent des tours étourdissants à la pop hexagonale. » - LES INROCKS