La délicatesse

LA DÉLICATESSE - Lecture, de David Foenkinos, avec Annie Brault-Thery

Samedi 7 juillet - 16h30 - bibliothèque, espace Desfriches

vignette la délicatesse

Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux... Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement. Veuve éplorée, le cœur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter…

David Foenkinos nous offre là un véritable « bijou » de douceur et de poésie, un vrai beau moment de lecture pour sourire et réfléchir.            

LA LECTRICE

Annie BRAULT-THERY est conteuse et lectrice.

Elle enregistre des livres-CD pour des éditeurs et pour la Bibliothèque Sonore destinée aux aveugles et remporte par deux fois le Prix National des Donneurs de Voix. 

Membre d'un atelier d'écriture, elle écrit des contes dont l'un, "L'arbre", lui a valu le 1er prix littéraire de la médiathèque de Mont-près-Chambord en 2005. 

En 2007, elle a participé aux "Mille lectures d'hiver" organisé par "Livre au Centre", Centre régional du Livre en Région Centre.

Annie Brault-Théry aime lire et raconter des histoires parce que c’est un monde où tout est possible, c’est un acte magique qui éveille la curiosité, qui est porteur de sens, qui entretient l’imaginaire, qui cherche à enchanter et donc qui fait garder espoir.