Edition 2013

moulins a paroles 2013 - webAFFICHE DE L’EDITION 2013
Crédit Samuel Roux

 

Bienvenue à la deuxième édition des Moulins à Paroles !

Après une première édition qui a enthousiasmé tant les spectateurs que les conteurs, nous vous proposons un nouveau voyage au pays des Moulins à Paroles.

Jongleurs de mots, funambules de verbes, broyeurs de sens, agités du vocable… talents nouveaux et artistes confirmés seront là pendant deux jours, les 6 et 7 juillet, pour chuchoter, raconter, chanter, danser ou mimer leurs récits.

Amoureux d’histoires, friands de balades et de nature, dans ce parcours-spectacle, au fil de l’eau, sur les rives du Loiret, vous serez conduits sur les chemins d’histoires merveilleuses d’hier et d’aujourd’hui pour une aventure sans cesse renouvelée. Prenez votre temps et marchez doucement. Derrière chaque arbre, chaque brin d’herbe se cache une histoire. Ouvrez bien les yeux et les oreilles, écoutez !

Le temps d’un week-end… Le temps d’un conte… Une invitation au voyage où petits et grands pourront ensemble rêver et s’amuser, rire et frémir et qui sait, grandir et réfléchir ? Peut-être ces contes vous donneront-ils le goût des voyages ou vous aideront-ils à entendre le murmure du monde ? Peut-être vous rendront-ils plus sages… ou plus fous ?

Découvrez le programme de l’édition 2013

Organisation
Ville d’Olivet

Programmation artistique
Christian Sterne, les Fous de Bassan !

Remerciements
Aux bénévoles
Cet événement n’aurait pu se tenir sans la forte mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles. Ils ont été nombreux à offrir de leur temps pour construire ensemble un événement convivial et partager ainsi un moment riche avec les artistes et le public. Toutes ces personnes sont là pour accompagner les artistes, vous accueillir et vous renseigner. Ce sont des membres d’associations, des conseillers de quartier, des retraités, des parents, des artistes amateurs, des gens curieux, passionnés, généreux… La ville tient à les remercier.

Aux partenaires
L’Ephémère café, la coopérative vinicole de Mareau-aux-Prés, la Confrérie de la Cerise et la librairie Volte-Pages, les propriétaires des moulins de Saint-Samson, de la Mothe, du Bac et des Béchets, le Conseil général pour son soutien financier, Le Festival des Conversations, les Cafés Malongo, et le magazine Terres de Loire.

Création graphique
Samuel Roux

Crédits photographiques
Didier Degironde