Edition 2012

MoulinsAParole_VisuelpetitAFFICHE DE L’EDITION 2012
Crédit Samuel Roux

Bienvenue à la première édition des Moulins à Paroles !

« Les Moulins à Paroles », le nom d’un nouvel événement pour lequel autant d’inteprétations pourraient être données que de personnes interrogées. D’ailleurs, chacun d’entre nous aurait très certainement une histoire à raconter sur ces quelques mots.

À Olivet, cette nouvelle histoire, qui va se jouer avec le public, est intimement liée aux bords du Loiret. Ce lieu empreint de poésie va devenir le théâtre des arts de la parole. Ici, puis là et encore plus loin, la nature fait silence et écoute. Le décor ainsi planté, l’imaginaire peut entrer en scène. Une trentaine d’artistes est venue de toute la France nous livrer des contes et récits au fil de l’eau. Quel meilleur endroit à Olivet que les bords du Loiret pour cette invitation à voyager ? Et quel meilleur hommage leur rendre que de les animer de paroles captivantes laissant souvenirs et empreintes en chacun de nous.

Car raconter, c’est s’engager dans un acte artistique qui ouvre  le chemin des imaginaires ; sans doute l’un des arts les plus purs et les plus complets à jouer. Face à son public, le récitant doit créer ce trait d’union qui liera son histoire à l’émotion qu’elle suscitera en nous.
Durant trois jours, les 21 , 22 et 23 septembre, partez à la découverte des spectacles qui vous sont proposés et surtout redécouvrez le plaisir d’écouter des histoires.

Découvrez le programme de l’édition 2012

Organisation
Ville d’Olivet

Programmation artistique
Christian Sterne, les fous de bassan !

Technique
Dominique Valin

Partenaires
La ville d’Olivet remercie l’ASRL, l’Ephémère Café, Locafête 45, le Tire-Bouchon, les cafés Malongo, les sapeurs-pompiers, Protec Sécurité, Sologne Sanit Loc, le Madagascar, le Pavillon Bleu, le Rivage, la maison de retraite de la Mothe, les agents de la ville et une cinquantaine de bénévoles.

Création graphique
Samuel Roux