Ding Dong

Ding Dong - Conte musical, par la Cie 60 décibels, avec Anne Boutin-Pied & Florent Gâteau

Samedi 7 juillet - 16h - petite scène de l'Orangeraie

vignette dingdong

C'est un vieil immeuble qui respire, vibre et observe. Il résonne des cris et des silences de ses habitants. Ici les gens ne savent pas se parler. On s’insulte, on s’ignore.  Darine, une petite fille réfugiée, va bouleverser la vie de l’immeuble. Elle ne veut pas grand-chose : juste une punaise pour accrocher son nom sous la sonnette. Avec l’aide du chat Noé, elle va entamer une quête.

Dans cette « épopée » qui durera une journée, le quotidien se mêle au merveilleux, la gravité à la fantaisie.

LES PROTAGONISTES

Anne Boutin-Pied est née d'une mère danoise et d'un père français. Altiste de formation, elle suit des études de lettres et de musicologie.

En 2004, elle intègre un collectif d'artistes, puis se forme au conte « auprès des plus grands ». A partir de 2010, les créations conte se succèdent : d’abord un spectacle adapté de trois contes d'Andersen (dont un livre CD sortira en fin de la même année), puis Roule-Toujours un spectacle très jeune public, sorti également en livre CD.

En 2012, Anne Boutin-Pied travaille sur l'adaptation de Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carrol.

Suivent Cœur battant, une adaptation de la Reine des Neiges et un livre CD tiré de ce spectacle (Ed. « Les mots magiques », 2016). En 2015, elle créé Sleeping sur le thème de la nuit pour jeune public.

Décembre 2016 voit l’éclosion d’un spectacle conte, musique et chansons Ding dong ! avec Florent Gâteau, musicien, chanteur, compositeur où poésie et fantaisie s’entremêlent.

 

Musicien touche-à-tout, chanteur et auteur de chansons, Florent Gâteau aime le jeu de la musique et des mots, comment ils se nourrissent, se répondent et nous parlent dans un mélange de sons, de sens, d'insondable parfois. Titulaire d'un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), il a, par ailleurs, une activité de pédagogue (initiation musicale en milieu scolaire, hospitalier, classes de découverte).

Il accompagne des conteurs, des comédiens, des danseurs.