Des fourmis dans les mains

DES FOURMIS DANS LES MAINS - Chansons libres, avec Laurent Fellot (contrebasse, basse, chant), Corentin Quemener (batterie, choeurs) Camille Durieux (claviers, chœurs), Violaine Soulier (violon, chœurs), Laetitia Gessler (violon, chœurs), Pierre Lordet (clarinette), Emmanuelle Legros (trompette)

Samedi 7 juillet - 20h - terrasse du Poutyl

vignette fourmis dans les mains

On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertant, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C’est un groupe qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent,crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale.

Formé autour de Laurent Fellot, jubilatoire jongleur de mots et d'images, le septet des fourmis dans les mains rassemble 7 musiciens pour une musique vivante.

Au trio initial des fourmis dans les mains se greffe pour l'occasion le Black Quartet, quatuor à cordes inspiré et audacieux, s'affranchissant des frontières entre les musiques.

Le cadre traditionnel du concert est dépassé. Du texte parlé, raconté: des faits de vie, des anecdotes, des ressentis, qui embarquent le spectateur dans une quete de sens et de sensations, une voix soutenue par une musique ennivrante, parfois lyrique, parfois rock, mais toujours au service du texte et de l'émotion.

Attention expérience sensorielle unique, votre perception du spectacle pourrait s'en trouver bouleversée pour votre plus grand bonheur!